Aide de l’extension REVIT IEC

Pour installer la nouvelle version des outils IEC, sur Windows 10, vous devez aller dans paramètres système, ajouter ou supprimer des programmes :

  1. Supprimer l’ancienne version IEC REVIT Addin
  2. Réinstaller la nouvelle version en double-cliquant sur le fichier setupe.exe

Initialisation des paramètres et génération des vues IEC

Nous ne prenons pas en charge les unités. En cas de changement des unités, vous devez initialiser à nouveau votre maquette onglet "Outils IEC" puis "Initialisation des paramètres IEC". Vous pouvez ensuite cliquer sur "Génération des vues IEC".

Export

Pour être exportées, les catégories de votre maquette doivent d’abord être initialisées. Vous avez la possibilité de déposer le résultat de l’export sur Gestobat ou d’exporter les catégories vers votre bureau dans le répertoire IEC-TMP.

Options de l’export :
  1. « Supprimer le filtre de phases » permet d’exporter l’ensemble des phases notamment la phase de démolition. Par défaut, seule la phase de construction est exportée.
  2. « Détailler les matériaux » permet d’exporter les matériaux en plus de l’export de type Schedule.
  3. Les vues préfixées par « IEC_EXPORTSCHED » peuvent être éditées et modifiées avant export.
  4. « Supprimer les vues avant l’export » permet de supprimer les nomenclatures existantes avant qu’elles ne soient exportées.
  5. « Supprimer les vues après l’export » supprime les nomenclatures crées pour l’export. Les éventuelles modifications de la vue seront exportées avant sa suppression.

Authentification à Gestobat pour dépôt de l’export :

  1. Saisie des identifiants, utilisateur et mot de passe.
  2. Cliquer sur "Connexion".
  3. Sélectionner le site, l’opération, la phase et le dossier.
  4. Cliquer sur "Export vers Gestobat".
  5. Dans la fenêtre, vous pouvez suivre la génération de l’export par catégories.

Configuration des fichiers d’initialisation des paramètres, de génération des vues et d’export

Vous avez la possibilité de modifier les fichiers d’initialisation et de génération des vues : initialisation-champs.csv et d’export : exportation-champs.csv.
Vous trouverez ces fichiers dans le répertoire : %AppData%/Autodesk/Revit/Addins/année/.

Syntaxe des fichiers de configuration :

L’utilisation des guillemets doubles dans la colonne « Champs source » permet d’initialiser un paramètre sans que sa valeur soit réactualisée lors d’une nouvelle initialisation.

Vous pouvez ajouter les nouveaux paramètres à exporter indépendamment du fichier d’initialisation dans le fichier de configuration : exportation-champs.csv. Les paramètres sont séparés par des tabulations.

N.B. : Vous pouvez obtenir les numéros des catégories nécessaires aux paramétrages du fichier de configuration en cliquant sur l’onglet Système et le bouton "Liste des catégories".